Boulker Yala est né le 20 mars 1966 à Saint-Denis en région parisienne. Il grandit avec sa famille à La Courneuve. Il arrête l’école à 16 ans et démarre une formation d’électricien. En plus de sa formation, il apprend la mécanique et travaille dans un garage. Âgé de 30 ans, il s’investit seul dans deux projets décisifs pour la suite de sa carrière, la construction d’un immeuble de cinq appartements et de sa résidence principale. Ces projets de construction vont durer 4 ans et c’est grâce à ces expériences qu’il acquiert un savoir-faire artisanal. Autodidacte, sur son temps libre, il travaille et aide ses amis et sa famille à réaliser leurs projets de travaux ou rénovation de leurs habitations.

En 2014, une catastrophe naturelle se produit dans son village détruisant un nombre important de toitures. C’est à ce moment qu’il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et crée YBS TOUS TRAVAUX, entreprise de travaux tous corps d’état. Depuis, il gère en moyenne chaque année une vingtaine de chantiers et une cinquantaine d’interventions. Il aime son travail et souhaite conserver son indépendance en travaillant seul et à son compte.

YBS TOUS TRAVAUX, fondée par Boulker Yala en 2014, est une entreprise de tous corps d’état. Elle intervient sur tous types de chantiers et s’adapte au besoin du client : électricité, plomberie, peinture, isolation, aménagement extérieur, terrassement, etc. Elle a à son actif plus d’une centaine de chantiers et plus de 300 interventions.

Interview réalisée par Eva Yala

Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap