Titouan Bernicot, 22 ans, est originaire de Polynésie Française, plus précisément de l’île soeur de Tahiti appelée Moorea. Il est né dans une ferme perlière sur un petit îlot perdu au milieu de l’Océan Pacifique où ses parents étaient perliculteurs.

Depuis qu’il est tout petit, il a toujours été en contact avec l’océan, que ce soit en surfant, en pêchant ou encore en faisant de l’apnée avec les requins ou les baleines.

« L’océan est mon terrain de jeux préféré, il n’est pas que très important à mes yeux mais l’est aussi pour l’équilibre de la planète. Cependant, aujourd’hui il m’appelle à l’aide, des récifs coralliens aux requins, passant par les baleines, l’océan se meurt petit à petit. Si rien n’est fait, une grande partie de vie sous-marine disparaitra dans quelques années. »

Les pérles sont produites à Ahe, archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Sur ce petit atoll du bout du monde, son histoire d’amour s’est mêlée à une autre passion : la perle de Tahiti, le « diamant de la mer ». Ses parents ont passés des années à parfaire les techniques de greffe, les outils, les nuances, jusqu’à atteindre la perfection : des perles sublimes, rondes et parfaites, au lustre exceptionnel

Titouan est aujourd’hui directeur de Pearl Romance France qu’il a créée en septembre 2016 et aussi président de l’association Moorea Coral Gardeners qu’il a créée lui-même en avril 2017 .
L’entreprise Pearl Romance compte aujourd’hui 7 salariés et détient deux boutiques en proposant une large gamme de produits à base de pérles Tahitienne.

Pearl Romance

Interview enregistrée par : Hugo de Roquefeuil

Audencia Business School © 2018
Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap