« L’action collective au service de la justice sociale et environnementale »

La start up V pour Verdict est une solution de mutualisation des frais de justice. L’idée est de faire en sorte que plusieurs personnes victimes du même préjudice s’unissent autour d’une action en justice.
Le principe est simple, vous vous connectez directement sur le site de V pour Verdict (démarche 100% en ligne) et vous choisissez l’action par laquelle vous êtes concerné. Vous pouvez ensuite y participer. Pour qu’une action soit engagée, il faut un minimum de participants et chacun ont une somme pré-définie à investir.

Prenons l’exemple d’une action proposée. Si vous souhaitez l’annulation et le remboursement des paris sportifs Winamax suite à a la disqualification de DJOKOVIC À L’US OPEN 2020, vous trouverez toutes les informations en lien avec ce cas dans la description des actions en cours (faits, problème, but). Vous pouvez également participer à l’action. Pour que l’action soit réalisée, il faut que 20 personnes participent avec un montant de 20€ avant le 22 octobre 2020. Un avocat est assigné à l’action dans la perspective que cette dernière soit engagée.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Monsieur AGUIAR, co-fondateur et dirigeant de la start up V pour  Verdict.

Monsieur AGUIAR est brésilien et il est titulaire d’un diplôme en économie, droit et gestion.
Suite à cela, il a passé 5 ans en tant que responsable administratif et financier pour l’association Ufolep (Union Française des Oeuvres Laïques d’Éducation Physique – 1ère fédération multisports et affinitaire de France – Fédération Sportive de la ligue de l’Enseignement)

Interview enregistré à Marie Kaufman

V pour Verdict

Audencia Business School © 2018
Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap