Saison 4 – Croissance & Entrepreneuriat – quelles pratiques au démarrage

Hosted ByVincent Lefebvre dans le cadre de la Majeure Entreprenruiat Audencia

Cette quatrième saison regardera les pratiques des entrepreneur(e)s au cours des premières phases de croissance.

Saison 4 – E39 – Sara Gallinari – AI°FI

FONDATRICE DE AI°FI ET FORMATRICE EN MANAGEMENT INTERCULTUREL

« De nationalité italienne, j’ai effectué mon parcours d’études en Italie (Master en Économie d’Entreprise à L.Bocconi).

J’ai plus de 15 ans d’expérience dans des rôles RH au sein de grands groupes internationaux de l’industrie (Heineken, BTicino, Legrand) et du transport (RATP), en Italie puis en France – où j’habite depuis 2007.

Depuis 2017, je collabore avec l’ISIT de Paris dans le cadre du Master 2 en “Management de l’Interculturel”, où j’anime le séminaire “Gestion des talents à l’international”.

Mes spécialités : conception et animation de programmes de formation (notamment dans le domaine de l’interculturel), gestion des talents en contexte international, management de projet RH en environnement international, gestion de l’offre RH dans les appels d’offres (notamment dans le domaine du transport de personnes).

En 2017, j’ai décidé de partager mon expertise dans la communication et le management interculturel, en particulier dans les relations entre la France et l’Italie, en créant AI°FI – Accompagnement Interculturel France-Italie. »

La mission de AI°FI est d’accompagner les entreprises tout au long de leurs relations économiques avec l’Italie : diagnostic culturel, conseil, formations, coaching individuel et d’équipe, executive search, accompagnement dans l’implémentation de process corporate dans une filiale italienne.

Entretien entrepreneurial avec Sara Gallinari réalisé par Thomas Lambert

Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap