Saison 5 – Growing up & Scaling Up – E37 – Georges ARBANT – Absolut Sound

Georges ARBANT un entrepreneur né. En 1976, il crée Lutex, une société de location de billards américains pour les bars, qu’il revend en 1978. En 1981, il crée le premier fast-food de Lyon « Flash Burgers », revendu deux années plus tard avec une grosse plus value. Il ouvre en 1984 un magasin de chaussures femmes de luxe qu’il revend en 1986 toujours avec une belle plus value. Sa stratégie de l’époque réside dans le fait d’être le premier et de revendre au bout du deuxième exercice avant d’être copié.

Par la suite, il fonde en 1988 une Agence de Conseil en Communication et Marketing Industriel, dont il est le dirigeant jusqu’en 2008. A partir de cette année-là, il fait du Conseil de manière indépendante pour les PME/PMI pour le lancement des Innovations Technologiques/Relations Presse Technique. Enfin, il est depuis 2020 Directeur Associé d’Absolut Sound que je vais vous décrire par la suite.

Dès lors, Georges ARBANT est associé depuis 2021 au sein d’Absolut Sound, jeune entreprise française qui propose des solutions de sonorisation développées à partir d’une technologie de micro-vibration éléctro-acoustique. Les technosound proposés par Absolut Sound sont brevetés et permettent une immersion sonore totale sans pollution visuelle. La technologie développée fait micro-vibrer les matériaux sur lesquels elle est fixée, créant ainsi une membrane acoustique pour en faire des diffuseurs sonores invisibles. La solution Absolut Sound est une solution haut de gamme qui peut-être équipée sur des tableaux, murs, mobilier, tête de lit, mais aussi en extérieur avec les jardins, piscines ou encore jacuzzis. L’entreprise en est aujourd’hui à 250 installations en 7 ans, avec des références telles que l’Hotêl Martinez à Cannes ou encore le bar Lounge le Dôme du Grand Hotêl Dieu à Lyon. 

Podcast enregistré par Arthur DESERT

Share via
Copy link
Powered by Social Snap