Salomé Géraud est la co-fondatrice du Drive Tout Nu, le premier drive zéro déchets et 100% responsable du Monde. Le drive a pour ambition de démocratiser la pratique du zéro déchets, partant du constat que 50% des déchets produits en France chaque année sont des déchets d’emballage.

Fondé en 2018, le Drive Tout Nu propose à tous la possibilité d’acheter ses courses sur Internet, sans emballage, et de les récupérer chaque semaine dans les locaux du Drive Tout Nu à Beauzelle et Ramonville, en région Toulousaine. Les courses sont préparées en vrac, dans des bocaux ou sacs en toile qui sont consignés et peuvent être ramenés lors des prochaines courses. L’ensemble des produits sélectionnés proviennent de producteurs locaux, c’est-à-dire situés à moins de 100 km autour du point de collecte. Le Drive travaille aujourd’hui avec plus de 85 producteurs locaux. 

Diplômée de Sciences Po Aix en 2013, Salomé Géraud a 7 ans d’expérience en gestion d’établissements de santé puis dans la conduite de projets associatifs et l’animation de réseaux interculturels. Son expérience à San Francisco et sa rencontre avec Pierre ont été déterminantes dans sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour démocratiser l’accès à une consommation 0 déchet. 

Le projet du Drive Tout Nu a notamment été accompagné par  Ticket for Change, un programme d’accompagnement des projets à vocation environnementale et sociétale qui souhaitent avoir un réel impact sur la société.

Dans ce podcast, Salomé revient sur son parcours et son identité d’entrepreneur, à travers l’expérience du Drive Tout Nu. En tant qu’entrepreneuse, elle nous parle notamment de prises de risque, d’engagement et d’humilité, et surtout d’une belle aventure humaine !

 

Retrouvez le Drive Tout Nu sur leur site Internet : https://ledrivetoutnu.com.

 

Bonne écoute !

N'hésitez pas à partager cet épisode

Audencia Business School © 2018