Histoire de Cinq Mondes
Les fondateurs de Cinq Mondes, Nathalie et Jean-Louis Poiroux ont réalisé des voyages exploratoires autour du monde à la recherche des meilleurs Rituels de Beauté du Monde®. Passionnés par les médecines traditionnelles et la cosmétique, ils se lancent dans l’aventure entrepreneuriale et créent ensemble Cinq Mondes.

« A l’origine de Cinq Mondes, il y a 15 ans, nous avons fait un voyage exploratoire d’un an et demi pour s’initier aux meilleurs Rituels de Bien-Être et de Beauté qui proviennent de 5 grandes régions du Monde et ayant des traditions ancestrales de Beauté exceptionnelles : l‘Inde, la Chine, le Japon, le Siam (Bali, Laos, Cambodge) et le Maroc. Tous ont des rituels très anciens encore perpétués aujourd’hui qui s’appuient sur des soins et des produits issus de cultures toujours vivantes, transmises et enseignées. »

C’est à son retour à Paris en 2000, que Jean-Louis Poiroux ouvre son premier Spa centré sur les médecines traditionnelles du Monde. le 7 décembre 2001 au cœur du Triangle d’or-square de L’Opéra Louis-Jouvet- L’engouement de la Presse a été immédiat avec plus de 1000 articles parus sur CINQ MONDES en l’espace d’un an. Cinq Mondes frappe alors fort et se fait dès lors une certaine notoriété qui lui a valu l’intéressement de nombreux établissements luxueux de renom.

« La visibilité et la nouveauté ont été telles que des dirigeants dans le domaine de l’hôtellerie de luxe ont très vite souhaité se doter d’un Spa Cinq Mondes en Franchise dont nous avons conçu l’architecture, la carte des soins, la Formation… », rappelle Jean-Louis.
Aujourd’hui, Cinq Mondes domine le marché français du spa et a convaincu plus de 1000 spas dans 36 pays de travailler avec la marque et est partenaire des plus beaux hôtels prestigieux 4 et 5 étoiles à travers le monde.

Source: https://www.cinqmondes.com/fr/histoire-cinq-mondes

Biographie de Fabienne Morisset
Fabienne Morisset est née à Rennes le 19/01/1968, elle passe toute sa jeunesse à Rennes. Après des études scientifiques et un diplôme d’ingénieur (spécialité informatique), elle démarre sa carrière à Paris, chez AXA. Manager, elle passera une quinzaine d’années dans cette entreprise qui lui apprendra le management et l’ambition. Rien ne laissait paraître qu’elle finirait entrepreneuse. Elle nous raconte lors de l’interview que c’est une rencontre qui a tout fait basculer. Portée par sa famille et épaulée de son mari (avec qui elle entreprend l’aventure Cinq Mondes), elle décide de se lancer. 13 ans plus tard, elle nous raconte son parcours et comment elle en est arrivée là !

Interview réalisée par Marion MORISSET

Audencia Business School © 2018
Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap