Saison 4 – Croissance & Entrepreneuriat – quelles pratiques au démarrage

Hosted ByVincent Lefebvre dans le cadre de la Majeure Entreprenruiat Audencia

Cette quatrième saison regardera les pratiques des entrepreneur(e)s au cours des premières phases de croissance.

Saison 4 – E10 – Idir Ait Si Amer- Tracktor

Idir Ait Si Amer est un ingénieur de formation qui a principalement été en lien avec l’Univers du BTP, sa famille aussi était proche de ce secteur. Il a fait ses études à l’ESTP (Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie). En 2016, avec ses années d’expérience du milieu (maitrise d’oeuvre, suivi de chantier…) il part d’un constat simple : « La location de matériel pour les professionnels est un casse-tête fastidieux et chronophage » et crée sa start-up.
La même année, Laura Medji et Julien Mousseau le rejoignent avec comme projet de construire une plateforme entièrement digitalisée, aux meilleurs prix et avec une équipe de conseillers dédiés.

Tracktor est le premier courtier en location d’engins pour les professionnels du BTP, de l’industrie et de l’évènementiel, à la tête du premier réseau de loueurs indépendants de France, et avec pour mission d’avoir le service le plus réactif du secteur à des prix imbattables.
Sur un marché de 5,5 milliards d’euros, très peu digitalisé, et où 2 géants (Loxam, Kiloutou) se partagent un grand pourcentage de ce secteur, Tracktor offre une plateforme qui digitalise et simplifie la location d’engins pour les professionnels. La technologie développée par la startup permet d’identifier les machines disponibles à la location à proximité d’un chantier et de les réserver d’un simple clic à des prix transparents et négociés.

Interview réalisée par Mohamed Ali BELHAJ

Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap