Saison 5 – Growing up & Scaling Up – E18 – Marie-Anne Gauly – Adapta

Marie-Anne Gauly est l’associée de Virginie Ducatillon, fondatrice d’Adapta. A la fin de ses études en finance, Marie-Anne découvre un peu par hasard le monde du online et du marketing digital dès le début de sa carrière. Marie-Anne a l’expérience des entreprises en croissance: Suite à une expérience d’abord chez Google, elle rejoint ensuite Le Bon Coin jusqu’en 2019.
Cette année-là, Marie-Anne a la volonté de créer un projet à impact. Elle rejoint alors Virginie, une amie de la fac, fondatrice d’Adapta pour l’aider à développer le e-commerce de son entreprise.
En quelques mots, Adapta est une solution de sourcing responsable pour les marques: l’objectif est de récupérer du cuir et du textile, dans les stocks dormants ( ie les stocks inutilisés) des Maisons de Luxe ou de leurs fournisseurs. De cette façon, Adapta lutte contre le gaspillage et la surproduction tout en mettant en valeur les matières et donc les artisans, éleveurs, tisseurs et tanneurs qui fabriquent ces peaux et ces tissus !
Marie-Anne nous présente les grandes étapes qui ont marqué l’histoire d’Adapta: de la toute première cliente jusqu’à aujourd’hui. Elle nous explique l’importance de l’équipe et de l’organisation dans une entreprise en pleine croissance telle qu’Adapta, et surtout de la nécessité de prioriser pour bien avancer.

Site : https://www.adapta-paris.com/

Interview réalisée par Hortense Piot

Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap