Un parcours hybride et diversifié :

Diplômé d’HEC Entrepreneur en 1998 après une formation à Sciences-Po et des études de lettres et histoire-géographie, Yann Marteil part aux Etats unis pendant 3 ans pour monter et développer la filiale de la société informatique française Freelance.com (EU, Canada, Mexique…).

En 2001, il rejoint le monde de l’édition chez Hachette livre, en tant que CFO d’une division.

De 2007 à 2010, il intègre les équipes de Monoprix au Business Développement (acquisitions, extension à l’international…) et prend notamment en charge le rachat de Naturalia en 2008.

De 2010 à 2013 il est à la présidence de Primavista, une société de photographie, en LBO ce qui le met en contact direct avec les fonds d’investissement.

De 2014 à 2020, il occupe le poste de directeur général délégué de Mobivia (Norauto, Midas…) et de CEO de ViaID, qui est à la fois un fonds d’investissement et un accélérateur de start-ups.

En 2015, il fonde aussi Evergreen, une société de conseil au développement durable et à la transition énergétique.

En 2020, il ouvre une nouvelle page dans sa carrière professionnelle en entamant la création de son propre fonds d’investissement Shift4Good, spécialisé dans les mobilités urbaines et l’agriTech en Europe et en Asie du Sud Est.

Interview enregistrée par Hugo Couerbe

Euskara简体中文EnglishFrançaisDeutschEspañol
Share via
Copy link
Powered by Social Snap